jeudi 18 avril 2013

L'extrait du moment

Couverture de Ténèbres

Ténèbres est une belle surprise. un nouveau roman jeunesse chez pocket-jeunesse. Une auteur italienne, une enquête policière, une ambiance angoissante...Et puis Alma magnifique héroïne qui trouve Morgan sur son passage, toujours là pour lui venir en aide. Voilà de quoi vous donner un petit aperçu:



"- Mais... comment se fait-il que tu te sois trouvé là au bon moment? Tu me suivais, toi aussi?
Il me fixe, l'air grave.
- Aie confiance en moi, Alma, et fais bien attention.
- Mais...
- Tu ne dois plus venir ici toute seule à cette heure! Plus jamais! C'est compris?
Il a l'air presque en colère, à présent. il attrape mon poignet et le serre. ses yeux sont féroces, ses pupilles dilatées. je frémis.
- Promets-moi que tu ne te promèneras plus toute seule après le coucher du soleil. c'est dangereux. D'accord?
- Je n'ai pas peur du noir
- Ce n'est pas l'obscurité qui doit te faire peur. C'est ceux qui l'habitent.
- Je ne crois pas aux fantômes, ni aux créatures de la nuit.
Il secoue la tête.
- Tu ne te rends pas compte des risques que tu cours! Cette ville n'est pas un lieu sûr.
Si, je m'en rends compte, malheureusement...
- Je ne suis plus une enfant. Et tu n'as pas d'ordre à me donner.
Ses yeux ont pris une teinte bleutée, et resplendissent plus que jamais dans la pénombre. Lentement, j'approche la main de son visage et effleure sa peau douce. il me regarde et me laisse faire. Puis il me caresse la main. Il la serre, la guide vers sa bouche. je ne l'arrête pas; j'attends. Quand ses lèvres touchent ma paume, je ferme les yeux, emportée par une sensation que je n'ai jamais éprouvé auparavant. c'est de la glace qui brûle, qui me réchauffe, qui s'insinue au fond de moi.
C'est comme si, pour la première fois, je me sentais vivante. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire